Tuto pour style de décoration ethnique

Tuto pour style de décoration ethnique

Le style ethnique, qui allie objets authentiques, meubles anciens et esprit sécurisant ramené de voyage,  est en parfaite harmonie avec notre époque où l’on rêve d’intérieurs aux allures de voyage. Du mobilier aux petites décorations comme les murs et les sols, décryptez le style ethnique chic qui demande la maîtrise de l’harmonie !

 De l’Afrique à l’Asie en passant par l’Inde, les styles ethniques semblent se glorifier ailleurs, avec des couleurs chaudes rappelant la Terre, des matières naturelles et, surtout, une tendance à partager des savoir-faire ancestraux. Contrairement aux idées reçues, il ne s’inspire pas des décorations colorées du style gitan. Au contraire, il est chic et curieux. C’est avant tout l’art de vivre avec curiosité et ingéniosité dans la maison. 

En effet, le style ethnique met en valeur la beauté de la nature. Choisissez donc une belle table en bois brut et des chaises blanches pour votre salle à manger pour un style ethnique chic ou  un côté plus bohème des tons terracotta.

Pourquoi choisir un style ethnique

L’ethnicité est à la mode. Un peu partout dans les magazines , des défilés et les meilleurs menus de restaurants pour faire de ce style une réalité. Les décorations en ce qui concerne ce style sont souvent joins à d’autres styles pour un rendu innovant.

L’une de ces jointures innovantes dans la décoration consiste à intégrer des artefacts a caractères ethniques dans la déco pour créer une maison d’un dynamisme nouveau.

Le style ethnique, un amalgame  d’influence.  Compte tenu de ce dynamisme exaltant, les traditions ethniques et l’art africain sont facilement considérés comme des décorations archaïques. Mais cela ne dépendrait pas des compétences du décorateur. Ils ont réussi à allier avec audace moderne et rétro, design et ethnique.

Une subtile alliance de différences qui anime l’histoire de nos intérieurs ! La décoration ethnique est plus qu’une décoration tendance, intemporelle et moderne. Le style ethnique est très attractif pour les voyages et nous sommes nombreux à vouloir l’adopter.

Si vous souhaitez apporter un style ethnique à votre intérieur, cela n’a jamais été aussi simple. Mélangez influence et culture et n’hésitez pas à vous laisser séduire par vos envies.

Tableaux de paysages balinais, statuettes ou masques africains, sabres japonais, tapisseries marocaines, tout est possible avec ce style de décoration et l’offre est si large que vous pouvez être sûr de trouver les objets faits pour vous.

Ce style qui nous fait voyager dans les temps ancestraux comme des souvenirs, parfois chaudes, des objets déco ethniques artisanaux africains rappelant des méthodes anciennes et des meubles faits de matériaux naturels.

Son côté tendance exige une compréhension de l’harmonie pour un look sans ornements et sans artefacts. En bref, ce style est à la tendance, original, exotique et met l’accent sur la simplicité et l’utilisation de matériaux naturels et adopter

Les éléments sur lesquels il s’appuie

La philosophie ethnique favorise une atmosphère chaleureuse et raffinée. Par conséquent, si vous souhaitez créer une atmosphère chaleureuse, vous avez besoin de plusieurs sources de lumière. Les suspensions, les lampadaires et les lampes de table en matériaux naturels tels que l’osier, le rotin et le bambou ont des caractéristiques ethniques.

Si vous préférez les accents colorés, choisissez une lampe en verre soufflé à la bouche. On compte plusieurs tonalités. Ces lumières bondées de couleur  permettent de jouer avec le thème de la couleur de la pièce et d’ajouter un effet ethnique  glamour.

Les tissus étrangers sont un excellent moyen d’habiller vos murs. Décorez-les avec des rideaux larges ou étroits et placez-les joliment ou dessinez-les pour donner à votre pièce un véritable look exotique.

Vous pouvez également le draper sur le canapé ou derrière le lit pour en faire une tête de lit. Et pourquoi ne pas accrocher votre tapis oriental préféré au mur ? La libre expression de votre créativité est au cœur d’Ethno-Chic.

De temps en temps, différentes couleurs et motifs peuvent être visuellement écrasants. L’harmonie des couleurs doit être respecter. Astuce : Accrochez le rideau à une branche d’arbre ou à une corde attachée au plafond.

  • Matériaux naturels

Ne sélectionnez pas  au hasard les matières ou matériaux utilisés pour créer la décoration ethnique. Privilégiant les éléments naturels et nobles, il apporte un maximum de crédibilité à l’ambiance qui règne dans la pièce : tissu wax, lin, mobilier en bois sculpté, rotin, rondins et même rotin tressé… N’ayez pas peur de miser sur  votre matière Décoration ethnique. Deuxièmement, il permet d’évoquer des destinations lointaines avec de petits accents subtils et de créer une atmosphère exotique full ethnique.

  • Les couleurs phares

Choisissez une tonalité discrète de beige ou de gris pour la couleur principale de votre pièce ou de vos meubles. Vous pouvez ensuite ajouter une touche perso en ponctuant la décoration d’objets aux couleurs vives.

Pour le sol, je préfère les teintes sombres et brutes. Par exemple, un parquet en bois foncé naturel est un allié important et donne à votre espace un vrai cachet.

Autre conseil : bien choisir son linge de maison est un moyen simple d’apporter une touche ethnique à son intérieur.

Par conséquent, il est conseillé de privilégier les belles matières avec des imprimés aux couleurs vives et des textures en contraste.

  • Les objets typiques ethniques

Les objets et accessoires jouent un rôle important dans la réalisation de la décoration ethnique. Par conséquent, vous devez les sélectionner correctement et sélectionner des éléments en parfaite harmonie les uns avec les autres. D’abord, vous pouvez vous concentrer sur la décoration des murs : tentures tissées, mappemondes, cadres photos, tableaux chinés dans les brocantes et opérations de récupération… accepter la peinture avec juste une petite touche astucieuse.

Ne manquez pas les tapis de style clochette au sol ! Un tapis de couleur naturelle à base de beige. C’est une valeur sûre que l’on peut associer à un beau canapé recouvert de lin agrémenté de nombreux coussins et recouvert de pompons. Les tissus fabriqués à partir de fibres naturelles telles que le lin, la vraie laine et la soie sont clairement recherchés dans le style ethno.

Attention cependant à choisir de subtils motifs ethniques, géométriques et graphiques pour ne pas surcharger la décoration. En matière d’accessoires, les possibilités sont infinies. Il y a des mains libres telles que de jolis paniers en rotin, des lampes en rotin, des carafes, des accessoires à motifs ethniques, des capteurs de rêves DIY, des miroirs en rotin et en bambou.

On peut aussi utiliser des plantes vertes. Ils apportent un style organique, une touche naturelle et esthétique à la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page