Nos 10 conseils bien-être pour se sentir bien au quotidien

Nos 10 conseils bien-être pour se sentir bien au quotidien

Certains jours sont faciles. Vous vous réveillez de bonne humeur, vos cheveux sont magnifiques et le soleil brille. D’autres jours, vous vous réveillez et buvez tout le café, vous détestez vos vêtements, vous vous cognez le pied et vous vous demandez comment vous allez passer la journée. Pour réduire ces derniers et augmenter les premiers, agissez !

Le bonheur, comme tant d’autres choses, doit être cultivé et recherché activement. Voici dix façons d’augmenter votre facteur de bonheur. Essayez et voyez comment vous vous sentez

1. Laissez vous du temps

Se lever une heure plus tôt vous donne le temps de vous concentrer sur vous-même et de définir des intentions positives pour la journée.

Précipiter votre routine matinale signifie que vous êtes plus susceptible de vous sentir nerveux et agité tout au long de la journée. Soyez généreux avec vous-même et savourez ce temps supplémentaire ! Cela donnera le ton pour le reste de votre journée.

2. Attitude de gratitude

La routine matinale de la super star américaine Oprah Winfrey commence par ouvrir les yeux et dire simplement « Merci ».

Appréciez l’aube d’un nouveau jour avec toutes ses innombrables possibilités. Cela met vraiment un sourire sur votre visage.

3. Respiration profonde, yoga doux et méditation

Ce sont tous d’excellents moyens de se débarrasser des toiles d’araignée du sommeil et de réveiller en douceur votre esprit et votre corps.

Au réveil, c’est une bonne idée de prendre d’abord 8 à 10 respirations profondes avec une main sur le ventre, l’autre sur le sol. C’est à la fois physiquement énergisant et mentalement apaisant . Les étirements de yoga aideront à dénouer vos muscles. Et seulement 15 minutes de méditation créent un sentiment de paix que vous emporterez avec vous pour le reste de la journée.

4. Ecriture

Tenir un cahier dès le matin est un excellent moyen de se débarrasser des soucis et de créer des intentions positives pour la journée à venir.

Seulement 10 à 15 minutes d’écriture en « flux de conscience » nous aident à éliminer l’anxiété et à créer un sentiment d’optimisme et d’excitation pour tirer le meilleur parti de notre journée, chaque jour.

5. Exercice en plein air

Sortir dans la nature pour une marche rapide ou une course est un moyen fantastique de faire le plein d’énergie.

L’exercice libère des endorphines – les hormones du bonheur – qui inondent votre corps dès le matin, vous procurant une sensation de bien -être qui dure toute la journée !

6. Ressentir les sons et odeurs

Réglez une tonalité d’alarme agréable pour vous réveiller, plutôt que le bip bib typique (et stressant !). Créez une liste de lecture matinale de toutes vos chansons édifiantes préférées. C’est un moyen infaillible de mettre un sourire sur votre visage et un ressort dans votre pas (chanter sous la douche en option !). Vous pouvez également créer une liste de lecture calme pour accompagner votre yoga ou votre respiration profonde.

Utilisez un gel douche ou une huile aromatique pour transformer votre douche quotidienne en un luxe. Portez un parfum qui vous donne un sentiment de confiance. Mettez une baguette fraîche au four ou allumez une bougie parfumée pour que votre cuisine sente bon !

7. Routine du soir

Pourquoi mentionnons-nous votre routine du soir ? Parce que beaucoup ignorent que la routine du soir peut garantir une merveilleuse journée le lendemain.

Avoir une bonne routine du soir avant d’aller au lit a un impact important sur la façon dont vous dormez – et donc sur la façon dont le lendemain commence. Des choses simples comme éteindre la télé une heure avant d’aller dormir, ou prendre une tisane au lit avec un bon livre avant d’éteindre la lumière… Ces choses peuvent vraiment aider à améliorer la qualité de votre sommeil pour vous assurer de vous réveiller se sentir rafraîchi et prêt à partir ! 

8. Petit déjeuner

Reconnu comme le repas le plus important de la journée, nous sommes pourtant si peu nombreux à prendre un bon petit-déjeuner.

S’asseoir autour d’un délicieux petit-déjeuner sain, c’est aussi l’occasion de se tenir au courant de l’actualité, d’écouter la radio, de bavarder en famille ou simplement de savourer le silence. Un bon petit déjeuner fait une journée heureuse et énergisante. Vous ne conduiriez pas une voiture sans essence !

9. Câlins

Rendez tout le monde heureux ! Commencez la journée en vous sentant aimé en donnant à vos enfants, votre partenaire ou vos animaux de compagnie un câlin supplémentaire le matin pendant que vous partez pour la journée !

10. Tasse de thé

Bien sûr, nous dirions cela! Mais vraiment, rien ne vaut une bonne tasse de thé dès le matin. Rassurant et toujours délicieux, asseyez-vous et savourez une tasse de thé pour bien commencer la journée !

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