Les tendances déco 2022

Les tendances déco 2022

Quelles sont les tendances à absolument adopter  en 2022 ? Oubliez  Dor et déjà la déco ultra léchée et épurée, le minimalisme et le style scandinave. En 2022, dites bonjour au maximalisme, aux matières brutes, à la couleur et au papier peint à motifs

Les tendances déco qui ont émergé en 2022 révèlent une profonde volonté de renouveau. Et puisque la mode maison suit généralement les tendances vues sur les podiums de la Fashion Week, nul ne doute que les couleurs vives et audacieuses rouge, jaune et violet marqueront l’intérieur de la nouvelle année.

Une façon pourrait être de libérer notre maison de sa dormance après un mois complexe. A noter que l’engouement pour les couleurs liées à la nature se poursuit, synonyme de bien-être du vert et du bleu. L’enthousiasme, une bonne humeur retrouvée, est intimement lié à la résurrection des années 70 et au berceau de la génération Y dans les années 90.

Le style d’antan, star de la décoration d’intérieur, se réinvente cette saison avec des lignes plus sophistiquées. Il faut aussi s’appuyer sur le concept d’une maison calme. Les murs se parent de matières texturées enveloppantes, et les accessoires de décoration et le linge de maison surfent  sur une approche sensuelle avec une richesse de matières chaleureuses (coton gaufré, draps veloutés, laine brodée, etc.). ..

Au fur et à mesure que les frontières intérieures et extérieures disparaissent, les minéraux côtoient les motifs botaniques. Les enjeux environnementaux nous incitent également à repenser nos habitudes de consommation. C’est pourquoi 2022 est  de  seconde main. Antiquités, Restauration, Rentrée, tels sont les maîtres mots de l’année et les premiers gestes pour la planète pour faire plaisir à nos intérieurs personnalisés, et à notre portefeuille à dire.

TENDANCES 2022

COTE STYLE DECO

Les années 90 sont de retour à la poubelle  Translucidité, jeux d’arcade, hommage au style Memphis, palettes de couleurs fluo et néons rétro sont plus que jamais à l’honneur. Après nous avoir éblouis devant les bars, cafés et restaurants, les néons imprègnent notre intérieur et nous plaisent.

On peut éclairer le mur, mais on peut aussi personnaliser quand on manque de créativité. Le néon regarde la vie en couleur et prend toutes les formes. Style particulièrement apprécier Et les déco  90’s doivent être adoptées sereinement pour  ne  pas devenir baroque.

  • Déco méditerranéenne

Une réinterprétation du style nautique que l’on voit rarement en peinture, la décoration d’inspiration méditerranéenne a pour seule envie de vous faire voyager. Les matériaux naturels comme les coquillages et crustacés,  le rotin  et l’osier, les murs blancs évoquent de délicieux souvenirs de vacances. Faisant penser au sud

  • Déco ethnique

 Idéal pour une petite évasion. Comment ne pas être fasciné  par les objets mignons qui rappellent les coutumes des personnes âgées et des groupes ethniques.

  •  Nouvelle décoration rustique

 Si le nouveau style rustique date de 2015, il devrait séduire les décorateurs  de la relève en 2022. Le décor rustique est très similaire au décor champêtre chic. Bouquets de fleurs séchées, artisanat, matières naturelles… vous aimerez aussi les meubles up cyclés, usagés, recyclés, ou écologiques.

  •  Décoration Japon

 Alliez design et minimalisme… Obtenez les décorations pour Japandi, C’est un style qui mélange l’esprit japonais et le hugge scandinave. Cela devrait se concentrer uniquement sur l’essentiel et les meubles fonctionnels. La couleur neutre et les matériaux naturels sont sur le devant. Pour un intérieur dédié au bonheur et à la quiétude, c’est l’ambiance qu’il vous faut. Sans oublier quelques accessoire liés à la culture nipponne voir tapi japonais  même un katana pour un passionné de cette culture

  •  Couleurs tendances

very peri

  La couleur de  2022 est le  Very Peri ! Un nom magnifique qui correspond à une nuance de violet très proche du bleu pervenche. C’est la meilleure couleur à utiliser pour les murs, les meubles, les canapés, etc. pour égayer l’intérieur.

 Bleu horizon

 Choisi par Dulux Valentine pour la couleur de l’année 2022, Horizon Blue est un bleu doux et délicat qui permet de trouver facilement un emplacement intérieur. Cette couleur pastel donne au salon une atmosphère détendue et apaisante. Il a fière allure même dans la chambre des enfants.

 Vert sauge

 Après Pantone et Dulux Valentine, le coloriste Benjamin Moore a déclaré : Le vert sauge est sa couleur en 2022. En raison de l’atmosphère calme, le vert sauge est un incontournable dans toutes les pièces de la maison.

 Il se mélange facilement avec toutes les couleurs. Il est d’un blanc pur et a une décoration classique. Mustard jaune  ou  bleu marin, vous ferez des décorations audacieuses.

 Terre cuite noire

 La terre cuite en 2021 a déjà indiqué une couleur claire. En 2022, il est plus puissant et plus puissant et plus puissant. La couleur apporte une profondeur à votre part. Afin de mettre l’accent sur la chaleur, il est combiné avec une nuance claire telle que blanche nue ou  beige.

 Kaki clair ou sombre

Entre le marron et vert, le kaki est subtil, organique et est très facile à lier Blanc, il est combiné à des couleurs pastel, il est gris, c’est en contraste, il joue se solitaire et marié noir au il gagne en élégance.

 Beauté minérale inspirée par la nature

 On parle des avantages colorés de la terre cuite à ocre, et cette gamme de couleurs minérales vivent dans le mouvement lent en revenant à la source. Comment? Il est facile de marier à grâce aux nuances, les tons neutres et des couleurs de poudre.

  •  les matériaux

Le  Travertin

 La première tuile a été nouée, cette pierre naturelle permet de parfaire  le meuble et les accessoires décorés (tables latérales, lampes ou bougeoirs …). Grâce à Son esthétique minérale et dépouillé, il est installé dans des styles classiques ainsi que de super conception. .comme quoi, Travertin est un nouveau marbre en 2022

 Bois sombre

Ces dernières années, les étoiles décorées parfaitement pour l’atmosphère scandinave étaient des arbres légers. Il est prêt pour 2022 de Privilégier le bois foncé: bois de rose pour  ébène, teck, noix, acacia. Vous pouvez combiner des couleurs en bois sombre et des arbres sombres comme  beige, gris, blanc. 

Laiton

Choisissez le laiton pour votre décoration intérieure afin de créer une ambiance cosy et chaleureuse. Il se décline en accessoires de décoration, en mobilier ou en luminaire. Le laiton se marie à merveille avec des couleurs sombres telles que le noir, le bleu marine, le bordeaux et le marron. Décoration puissante et enveloppante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page