Les 7 façons de décorer une chambre pour bébé

Les 7 façons de décorer une chambre pour bébé

Décorer une chambre pour l’arrivée d’un bébé est toujours un projet qui suscite beaucoup d’engouement chez les nouveaux parents. La disposition des meubles, le choix de la couleur principale de la pièce et une variété d’accessoires sont des tâches que de nombreux parents souhaitent résoudre.

Suivez pas à pas nos 7 idées déco pour préparer votre future chambre de bébé !

Veilleuse ou guirlande lumineuse : une idée parfaite pour l’éclairage de la chambre de bébé

Les bébés passent la plupart de leur temps dans leur chambre. L’éclairage de cette pièce contribue à son bien-être et peut être ajusté sur mesure grâce à quelques astuces simples. Ses petits yeux sont très sensibles à la lumière vive et nécessitent un éclairage doux proche de la lumière naturelle.

Alors oubliez les projecteurs et les lampes LED éblouissantes pour vous fier davantage aux gradateurs. Pour changer de source lumineuse, essayez de décorer la chambre de votre enfant avec différents types de lampes.

Par exemple, sélectionnez une veilleuse tamisée ou une guirlande lumineuse à côté d’une lampe ordinaire pour changer sa couleur ou sa forme.

Le rotin : Une inspiration retro pour la chambre de votre bebe

Si votre maison est déjà dans un style vintage et qu’en vous aimez la nature, le calme et la déco vintage, choisissez des matières naturelles plus authentiques. Le rotin est le matériau parfait pour les chambres d’enfants.

Bien sûr, il n’y a pas que des tapis et des paniers en osier, mais aussi des petits meubles, des tabourets, des étagères, des lampes et plus encore. Choisissez les idées et objets décoratifs qui décorent la chambre du petit ange, selon vos goûts.

Non seulement le rotin est polyvalent, mais il est également très élégant, mais vous pouvez aussi choisir d’autres matériaux. Le lin et le coton sont parfaits pour la literie. Le travail du bambou et de l’osier peut être utilisé pour vos meubles, mais le bois apporte un côté robuste à votre décoration. Pourquoi ne pas mélanger différents éléments pour plus de créativité ?

Une couleur de chambre apaisante pour bébé

Choisir une couleur pour une chambre d’enfant n’est pas facile. Pour apaiser bébé, on mise sur des couleurs vives, douces et tendances. Privilégiez le pastel et le blanc et évitez les couleurs vives. Cela vous permet de créer un espace spacieux et lumineux. Le beige, le bleu et le violet sont aussi des bases assez neutres.

Une fois la couleur dominante choisie, vous pouvez compléter la décoration de la chambre de votre bébé avec d’autres éléments décoratifs de la même couleur pour éviter toute perte de goût.

Meubles de rangement : choisir les essentiels

Pour créer une ambiance calme dans la chambre de votre bébé, il faut éviter de surcharger les meubles. C’est pourquoi nous nous concentrons sur nos besoins. Les coffres offrent la possibilité de remplacer la garde-robe surdimensionnée d’un bébé au cours du premier mois de sa vie et d’ajouter une table à langer. Mais au fur et à mesure que bébé grandit, une grande armoire sera votre meilleure alliée pour ranger ses nombreuses affaires !

Les stickers est sans doute une idée géniale pour la chambre de votre bebe

Vous pouvez choisir de composer la photo sur le côté du mur de la pièce. Placez des photos de famille et des affiches sur des tables de différentes tailles pour créer une atmosphère chaleureuse. Choisissez un thème pour toutes vos décorations afin d’harmoniser votre projet. Laissez-vous inspirer par les dernières tendances du moment.

L’avantage des stickers muraux est que vous pouvez facilement décorer n’importe quelle pièce de votre maison à votre guise. Pour les chambres nouveau-né, choisissez un motif qui vous inspirera avec des tons plus feutrés. C’est en fait une pièce pour son sommeil et son repos, évitez donc les couleurs vives.

Pourquoi pas un foret mural : idée originale pour la chambre de votre bébé

En choisissant la technique du ruban adhésif, vous pouvez facilement fixer le bois au mur de la chambre de votre bébé. Appliquez du ruban de masquage pour créer des arbres et des forêts attrayants, peignez dessus, puis retirez le ruban de masquage pour exposer l’œuvre d’art.

Et si vous cherchez des conseils pour une fresque murale réussie, il existe de nombreux tutoriels en ligne.

Si vous êtes à la recherche d’idées pour la décoration de la chambre de bébé à faire soi-même, vous allez adorer ce design ! Dessinez des arbres sur les murs de votre chambre pour créer une magnifique forêt. Cette décoration plaît définitivement à tous les bricoleurs ! Si vous avez des compétences en peinture, ce projet est facile.

Le lit du bébé : la pièce maitresse

Si vous avez un style de chambre particulier à l’esprit, le berceau doit être la figure centrale de la pièce, quels que soient le goût ou la couleur. Après tout, une nuit confortable et paisible en dépend.

Oui, un bébé de 3 mois peut dormir jusqu’à 20 heures par jour. Vous devez choisir entre un berceau ou un lit convertible, selon l’âge de votre bébé. N’oubliez pas le tour de lit, surtout si votre bébé a tendance à coller à la barre. Et lors du choix d’un matelas, ne soyez pas timide.

Choisissez un modèle fixe qui s’adapte parfaitement aux contours de votre lit. Ne limitez pas votre lit à un coin de votre chambre ! Les bébés aiment pouvoir voir qui entre et ce qui se passe dans leur chambre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page