De quels équipements j’ai absolument besoin en cuisine ?

De quels équipements j’ai absolument besoin en cuisine ?

Que vous installiez votre cuisine pour la première fois ou que vous ayez besoin de remplacer certains articles usés, garder votre cuisine équipée des outils appropriés est la première étape d’un bon repas. Investir dans ces ustensiles de cuisine fera de la cuisine une activité agréable et facile que vous attendez avec impatience. Voici nos ustensiles de cuisine indispensables.

1. Couteaux

Sans un bon couteau de chef, la préparation des aliments peut être vite compliqué. Ces blocs de boucher pleins de couteaux sont jolis sur votre comptoir, mais vous n’en avez vraiment besoin que de trois : un couteau dentelé, un couteau de chef de 8 à 10 pouces de long et un couteau d’office sont de bonnes bases. 

Achetez les meilleurs couteaux que vous pouvez vous permettre, ils dureront de nombreuses années et vous pourrez les utiliser autant que vous le souhaitez.

2. Aiguiseur de couteaux

Une fois que vous avez le bon couteau, vous devrez le garder aiguisé. (Un couteau émoussé est un danger pour vous et cela quelle que soit la nourriture que vous hachez.) Mais il n’est pas nécessaire de passer par les tracas d’embaucher un service d’affûtage ou de dépenser beaucoup d’argent pour un gadget électrique sophistiqué. Il est préférable d’acheter votre propre aiguiseur de couteaux.

3. Planches à découper

Deux planches à découper sont idéales – une pour les protéines brutes et une pour les aliments et produits cuits – pour éviter la contamination croisée lors de la cuisson. Avoir des planches vous permettra d’éviter les coupures de doigts, etc.

4. Bols

Un ensemble de 3 bols mélangeurs en acier inoxydable qui s’emboîtent l’un dans l’autre est un gain de place. Ils sont peu coûteux, polyvalents et dureront toute une vie.

5. Cuillères et tasses à mesurer

Vous aurez besoin d’un ensemble complet de cuillères à mesurer et de deux ensembles de tasses à mesurer. Un ensemble de tasses devrait être destiné à mesurer les liquides – ceux-ci ont généralement des poignées et des becs verseurs – et un ensemble, pour mesurer les ingrédients secs, qui peuvent être nivelés.

6. Ustensiles de cuisine

Les poêles antiadhésives sont d’excellents outils pour les cuisiniers débutants, mais n’oubliez pas de ne jamais utiliser d’ustensiles en métal sur ces poêles – les surfaces rayées affectent négativement leurs surfaces antiadhésives. Vous aurez besoin de petites et de grandes poêles antiadhésives. Vous aurez également besoin de petites et grandes poêles en acier inoxydable, ainsi que de petites et grandes casseroles et d’une marmite.

Un wok est une nécessité pour les plats à cuisson rapide et à haute température comme les sautés par exemple.

7. Thermomètre à lecture instantanée

Présent dans presque toutes les sections de viande des supermarchés ou avec d’autres gadgets de cuisine, un thermomètre à lecture instantanée est essentiel pour s’assurer que la viande et la volaille sont cuites en toute sécurité et selon vos préférences.

8. Ustensiles

Avoir une variété d’ustensiles est utile pour faire différentes recettes. Si vous aimez cuisiner, des ustensiles de choix comme un éplucheur de légumes, des cuillères en bois, un maillet à viande, une écumoire, des pinces, une louche et des spatules antiadhésives sont parfaits. Si vous aimez cuisiner, un fouet et un rouleau à pâtisserie sont particulièrement utiles. 

9. Passoire

Avec les passoires, on aime celles qui ont des pieds et qui peuvent contenir beaucoup de pâtes. Il est également important de s’assurer qu’il s’adaptera à votre évier !

10. Ustensiles de cuisson

Que vous prépariez un gâteau ou rôtissiez un poulet, il est important d’avoir les bonnes casseroles pour votre four. Les moules à pâtisserie de taille standard de 9 x 13 et les plats de cuisson en verre de 8 pouces carrés sont utiles pour tous les repas, tandis que les moules spécialisés pour la pizza, le rôtissage et la cuisson sont également intéressants. 

11. Conteneurs de stockage

Les conteneurs de stockage ne servent pas uniquement à stocker les restes; ils sont également utiles pour contenir tous les ingrédients inutilisés provenant de la préparation du dîner.

12. Mijoteuse

Une mijoteuse, également connue sous le nom de marque Crock-Pot, est l’outil parfait pour les familles occupées. Vous pouvez facilement jeter les ingrédients dans la cuisinière avant le travail et le dîner sera prêt lorsque vous rentrerez à la maison ! Assurez-vous d’acheter une taille qui nourrira toute votre famille.

Pour compléter cette liste, retrouvez également les erreurs les plus courantes à éviter en cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page